L’engagement Diversité d’ENDEL se traduit par une politique de l’emploi qui place les compétences et l’égalité des chances au cœur de la politique des ressources humaines, dans l’accès à l’emploi, comme dans la promotion tout au long de la carrière.

Le handicap :

4 % de collaborateurs en situation de handicap d’ici 2015. Signé le 19 mars 2012, l’accord pour l’emploi des personnes en situation de handicap s’inscrit dans le prolongement de la Mission HAND’EL depuis 2007. Il vise un taux d’emploi de 4 % de personnes en situation de handicap d’ici à 2015 et s’articule autour de trois axes : le recrutement de 39 salariés, l’accueil de 10 stagiaires en situation de handicap et le maintien dans l’emploi via l’aménagement de leurs postes de travail ou une reconversion, de 30 salariés nouvellement reconnus inaptes.
Pour y parvenir, la poursuite de la démarche de sensibilisation des salariés et de leur management à la lutte contre les préjugés et à la reconnaissance du handicap est un élément essentiel.

L’égalité Professionnelle entre les Femmes et les Hommes : 

Comptant aujourd’hui environ 8% de femmes, ENDEL s’est fixée, dans le cadre de la signature d’un accord sur l’égalité professionnelle en juin 2012, des objectifs ambitieux de développement de l’embauche de femmes dans toutes les catégories socioprofessionnelles de l’entreprise (30% pour les cadres, 20% pour les ETAM et 5% pour les ouvriers), et ce notamment dans les métiers opérationnels..

Les passerelles entre les générations :

ENDEL s’engage activement pour l’emploi des jeunes et des seniors. Le transfert des connaissances et de l’expérience entre les générations est un facteur essentiel pour assurer durablement la maîtrise de notre « art » et de nos savoirs faire dans l’entreprise.

L’obtention du Label Diversité :

ENDEL s’est engagé en 2013 dans un processus de labellisation AFNOR au titre de la Diversité ; labellisation que le Groupe GDF-SUEZ a déjà obtenu pour un périmètre de 42 000 personnes en 2012.
Parce qu’ ENDEL est un acteur soucieux de sa Responsabilité Sociale, l’obtention de ce label aura pour vocation de reconnaître et de valoriser les actions engagées et réalisées en matière de prévention des discriminations, d’égalité des chances et de promotion de la diversité dans l’entreprise, et d’engager dans un plan d’amélioration continue des pratiques.