CNN MCO : l’expert de la maintenance présent au salon Euronaval 2018

Spécialiste de la maintenance préventive et corrective de tous types de navires, CNN MCO renouvelle cette année sa participation au salon Euronaval de Paris-Le Bourget, du 23 au 26 octobre. L’entreprise, basée à Brest, y présentera l’éventail des savoir-faire qu’elle déploie au profit de sa clientèle via ses antennes de Toulon, la Réunion, la Guyane et celle, toute nouvelle, ouverte en Belgique cet automne.

> Hall 2B stand E25

CNN MCO : des savoir-faire spécifiques pour tous types de navires

Un expert de la maintenance préventive et corrective

Forte de 13 ans d’expérience, CNN MCO a choisi de se spécialiser dans le maintien en condition opérationnelle de tous types de navires, une option qui fait d’elle un expert de la maintenance préventive et corrective. La société bénéficie à cet effet d’une structure flexible lui autorisant la proposition de formules sur mesure, exactement adaptées aux besoins spécifiques de chaque client. Soucieuse d’assurer l’entretien des navires au plus près de leur port d’attache, elle travaille, en priorité, avec les réseaux de sous-traitants locaux et les infrastructures associées, sous le contrôle et la responsabilité de ses propres experts : garante de sa réactivité, cette flexibilité d’intervention lui permet de répondre à des variations de charges importantes, d’assurer sa pleine disponibilité et de remplir ses engagements de façon optimale, notamment en termes de délais.

Actualité – rentrée 2018 : ouverture d’une nouvelle antenne en Belgique

En juin dernier, CNN MCO remportait le contrat quadriennal de maintenance des 11 chasseurs de mines tripartites relevant des composantes «Marine» de la Belgique et des Pays-Bas. Il s’agissait du second accord signé par la société avec les autorités belges, après le marché d’entretien du navire de commandement et de soutien logistique «Godetia», obtenu en avril 2017 pour une même durée de 4 ans. Désireuse de pouvoir honorer ses engagements auprès de la Marine Belge avec une réactivité d’intervention optimale, CNN MCO décidait de renforcer sa proximité géographique avec elle en créant une nouvelle antenne à Zeebrugge : totalement opérationnel depuis le 1er octobre, le site constitue la quatrième implantation de l’entreprise hors de son siège de Guipavas, après celles réalisées à Toulon, à La Réunion et en Guyane.

CNN MCO France

CNN MCO Belgique

Chiffres-clés

>67 salariées

>40 millions d'euros de CA

A propos de CNN MCO

Société du groupe ENDEL ENGIE, CNN MCO est spécialisée dans le maintien en condition opérationnelle de navires, la gestion et l’entretien de tous types de bâtiments. S’appuyant sur un large réseau de compétences internationales, elle opère pour tout client, Marines d’État, française et étrangères, la grande plaisance, les armateurs et les chantiers de construction navale. Les services proposés couvrent le management global de maintenance, le conseil, l’expertise, l’ingénierie et la fourniture de pièces de rechange. Basée à Brest, CNN MCO se pose comme un acteur majeur sur les marchés de la Marine Nationale française ouverts à la concurrence, et a pour ambition de se diversifier en France et à l’international.