Mercredi 4 octobre 2017 – Emeric Burin des Roziers, Directeur Général d’ENDEL ENGIE, vient inaugurer avec Madany Lias, Directeur du Pôle Réacteurs & Services et Pascal Saussaye, Directeur de Région Caux-Manche, l’extension de l’agence de Saint-Valéry-en-Caux (Seine-Maritime). S’inscrivant dans une dynamique ponctuée par le grand carénage des centrales nucléaires de Penly et Paluel et la prochaine visite décennale, cette extension marque trente ans d’ancrage d’ENDEL ENGIE sur le territoire Caux-Manche.

Un développement étroitement lié aux centrales de Paluel et de Penly

Depuis la première commande de maintenance à la centrale de Paluel en 1987, ENDEL ENGIE, filiale du Groupe ENGIE, s’est développé dans la région Caux-Manche en lien étroit avec le cycle de vie des centrales nucléaires de Penly et de Paluel.

En 1996, ENDEL ENGIE, leader des services au nucléaire et de la maintenance industrielle, acquiert l’agence de Saint-Valéry-en-Caux. Pour répondre aux défis techniques et autres besoins de maintenance qui ont jalonné cette histoire commune, notamment à l’occasion des visites décennales sur les deux centrales, l’activité de l’antenne de Saint-Valéry-en-Caux s’est progressivement étendue.

L’agence s’agrandit aujourd’hui afin de répondre aux nouveaux besoins suscités par le grand carénage des centrales et la quatrième visite décennale.

Un ancrage de proximité au service des acteurs régionaux

Acteur économique majeur du territoire Caux-Manche, ENDEL ENGIE est fortement impliqué en tant que partenaire de long terme pour de nombreux acteurs énergétiques et industriels locaux. Les régulières accélérations d’activité ont donné lieu au recrutement de collaborateurs de proximité, notamment depuis 2002.

ENDEL ENGIE investit par ailleurs dans la formation régionale. Accueillant chaque année en moyenne 15 apprentis du CAP à l’ingénieur, issus d’écoles et de centres de formation du territoire, ENDEL ENGIE assure la transmission de son savoir-faire dans les domaines variés du secteur nucléaire. Tuyauterie, chaudronnerie, machines tournantes ou encore étude calcul en sont quelques exemples.

« L’extension de l’agence de Saint-Valéry-en-Caux renforce l’ancrage d’ENDEL ENGIE au sein de la région Caux-Manche tout en assurant les capacités d’accueil nécessaires au développement de l’activité lié au cycle de vie des centrales de Paluel et de Penly », conclut Emeric Burin des Roziers.

A propos d'ENDEL ENGIE

ENDEL ENGIE, fort de sa position de leader des services au nucléaire et de la maintenance industrielle est engagée dans la transition énergétique et digitale. ENDEL ENGIE a pour objectif de s’inscrire dans une croissance durable et rentable. L’ambition d’ENDEL ENGIE est d’être la référence des métiers de prestations industrielles dans les environnements les plus exigeants en matière de sécurité et de qualité. ENDEL ENGIE veut être pour ses clients un partenaire naturel et décisif qui construise avec eux les meilleures solutions pour relever leurs défis industriels. ENDEL ENGIE veut ainsi participer au rayonnement de l’industrie française.

Contacts presse :

Sophie Duport – sophie.duport@endel.engie.fr - + 33 1 57 60 90 27

Cécile de Bentzmann – cdebentzmann@planbconseil.com - +33 1 39 52 00 23